Vendre des produits en ligne est devenu facile grâce au dropshipping. Le dropshipping est une technique de vente en ligne sans stocks. Découvrez comment créer une boutique en ligne dropshipping.
Comment fonctionne le dropshipping ?
Le dropshipping est un système de vente qui permet à un webmarchand de vendre des produits en ligne sans avoir de stocks. Il s’agit d’un système tripartite de vente en ligne qui met en relation le client, le revendeur ou dropshippeur et le fournisseur ou grossiste. Le drosphippeur vend les produits de son fournisseur sur son site e-commerce. Le client passe sa commande sur le site dropshipping. Une fois la commande du client validée, le revendeur achète le produit directement à son fournisseur. C’est le fournisseur qui se charge ensuite de la livraison du produit et ainsi que de la gestion de stocks. Par contre, c’est le revendeur qui doit assurer la relation client.
Quels sont les avantages ?
Le dropshipping présente des multiples avantages aussi bien pour le revendeur que le fournisseur. Pour le fournisseur, le dropshipping lui permet d’être présent sur internet et d’augmenter ses ventes. Tandis que l’e-commerçant, cette technique de vente lui permet de démarrer une activité en ligne à moindre frais. En plus, le revendeur n’a pas de stocks, ni de livraison ni de logistique à gérer. Le dropshippeur peut également fixer les prix de vente de ses produits en fonction des prix auxquels il achète les produits au fournisseur. Pourtant, pour réussir son activité, le revendeur doit choisir un bon fournisseur ou un bon grossiste et un bon produit à vendre avant de démarrer.
Comment créer un site dropshipping ?
Le dropshipping est une solution facile pour créer une entreprise en ligne à moindre prix. Après le choix des produits à vendre et le choix du fournisseur, l’e-commerçant peut procéder à la création de sa boutique en ligne. Pour faire du dropshipping, le vendeur a le choix entre créer un site de vente en ligne via un CMS e-commerce ou utiliser un site dropshipping clé en main ou également acheter un site existant. Shopify est notamment une plateforme qui permet de créer une boutique dropshipping. Une fois le site créé, il est temps d’ajouter des fiches produits sur le site dropshipping. Ensuite, vous devez trouver un nom à votre boutique en ligne, choisir les moyens de paiement et les modes de livraison.
N’oubliez pas de bien travailler le design de votre site et son référencement naturel afin d’attirer plus de clients et de vous démarquer de la concurrence.