Appel d’offre : comment réaliser une analyse globale du marché ?

Dans la démarche de conseil aux entreprises, l'analyse de valorisation est sans aucun doute l'étape décisive de votre projet immobilier. En effet, la validité de l'analyse de la candidature dépendra de la pertinence de l'attribution du marché. Qu'est-ce qu'une vente aux enchères ?

L’analyse des offres pour les différents promoteurs immobiliers

Il existe deux principaux écueils dans le processus de sélection des candidats, qui sont presque toujours rencontrés. Tout projet de construction dépend de son équilibre financier. Ceci est crucial pour l'établissement de sa viabilité et de sa rentabilité. C'est pourquoi les demandeurs ont tendance à penser que les acheteurs se soucient du prix du service. Cependant, dans le processus de consultation mené par le développeur, les questions financières ne doivent pas être prises en compte dans le processus d'examen des devis. La meilleure option n'est pas forcément la moins chère, surtout lorsqu'il s'agit de prestations techniques très complexes. L'analyse doit donc aller plus loin, notamment au niveau des capacités professionnelles du candidat.

La technique d’analyse

La méthode la plus courante pour les acheteurs de comparer les offres de tous les candidats et d'appliquer des pondérations en fonction de tous les critères reste un logiciel PIM que vous trouverez sur le site https://www.goaland.fr/. En plus, avec une feuille de calcul Excel bien utilisée, non seulement vous obtenez des résultats de rendu efficaces, mais vous pouvez également comparer chaque entreprise une par une : lesquelles sont renseignées, lesquelles sont les plus efficaces, et quelle est la valeur ajoutée d'une structure donnée. Le principal inconvénient de ce format est qu'il doit être créé, complété et utilisé à chaque fois qu'une offre est faite. En effet, chaque marché est le résultat de besoins spécifiques, et il est difficile de le créer une fois pour toutes. Le logiciel AOS est une très bonne alternative au conseil en gestion manuel utilisant d'anciens tableurs Excel. En effet, il peut gérer et faciliter les enchères en ligne, de la sollicitation des candidats à l'analyse des devis.

Les critères d’analyse de la consultation

La candidature sera analysée sur la base des critères d'attribution du marché spécifiés dans votre précédent règlement de conseil WFD. Avant de parler d'attribution, les clients vont d'abord trier leurs enchères. Il s'agit d'exclure les entreprises qui ne réussiront pas, quelle que soit la pertinence de leurs produits. A ce stade, la norme est généralement juridique et financière : l'entreprise est-elle immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés ? Est-ce un candidat solvable ? Quelle est sa capacité financière? Le soumissionnaire fournit-il une garantie?